Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il arrive dans ta famille qu'il y ait des problèmes. Des petits, ou de très gros et parfois, qui amènent au divorce.

Mais ce qui arrive après, c'est peut-être que tes parents se fiancent peu de temps après. Il se peut que ça se passe très vite, et qu'ils se marient. Et maintenant, tu as une belle mère, ou un beau père.

Si tu ne connais pas cette personne, que ta mère ou ton père ne te l'avais pas présenté, et que tu n'étais pas au courant, et tu te retrouve avec un grand événement sur le dos. Tu assiste au propre mariage de ta nouvelle paire de parent.

Tu pourrais de disputer ou discuter, t'expliquer avec ta mère ou ton père biologique. Tu voudrais parler intensivement de ce changement de vie, de la manière de la séparation de tes parents, ou pourquoi. Tu te pose des questions, tu prends des décisions et tu es déterminé(e) à suivre. Tu veux rechanges de mode de vie, revenir en arrière et t'entretenir avec eux et dire :

"Avez-vous pensé à ce que moi j'en penserais, si je serais heureux(se) ou pas, si j'étais prêt(e) à changer de mode de vie, si j'allais apprécier vos histoires de fiançailles, revoir un de mes parents se remarier avec une personne avec qui je n'ai pas de lien, que je n'ai pas connu ? Ça pourrait être n'importe quelle personne..." etc.

Mais eux ne t'entendent peut-être pas, sont concentrés sur leur dispute-entretien.

Tu peux surmonter tout ça, ou même empêcher tout cela. Prie. Oui prie chaque jours matin et soir.

Tag(s) : #Famille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :